Wang Ganggan, Yang Zhiya

Yang Xinhai

Naissance : 29/07/1968 – Décès : 31/01/2004

Nationalité : Chine

Profession

En recherche d’emploi, petits emplois subalternes.

Infractions et Crimes

Cambriolages - Viols - Assassinats - Tentatives d'assassinat

Mode Opératoire

Il convient de souligner que la victimologie est particulièrement significative dans le cas de Yang Xinhai. En effet, toutes ses victimes étaient des familles de fermiers, la plupart vivant dans des régions défavorisées, 17 résidant d’ailleurs dans la région où il est né.

Victimes

De 1999 à 2003 on compte 67 personnes assassinées, 23 femmes violées et 10 personnes ayant survécu à ces agressions malgré de graves blessures.

Peine

Yang Xinhai a été arrêté le 23 novembre 2003 par la police locale de Cangzhou, province de Hebei. Il a avoué 17 crimes dans le Henan, deux dans le Hebei, deux dans la province de l'Anhui et un dans l'Est de la Chine la province de Shandong depuis 2000. L’audience a été menée en huis clos afin de protéger l’identité des femmes victimes de viols. La Cour Populaire Intermédiaire de Luohe a condamné Yang Xinhai à la peine de mort pour homicides volontaires, blessures volontaires, pillages et viols. Yang Xinhai a déclaré qu'il ne ferait pas appel auprès d’un tribunal supérieur. Il est exécuté en février 2004, d’une balle dans la nuque sans avoir exprimé aucun regret pour ses actes.

Références

Liens : Photographies : Livre : Tueurs en série chinois, Livres Groupe, Books LLC, 1er juin 2010.