Pierrot le fou

Pierre Bodein

Naissance : 30/12/1947

Nationalité : France

Profession

Pas de travail fixe.

Infractions et Crimes

Vols - Vols avec violences - Braquages - Agressions sexuelles - Viols - Tentative de meurtre - Actes de torture et de barbarie - Enlèvements et séquestration - Meurtres

Mode Opératoire

Pierre Bodein a fait plusieurs séjours en centres hospitaliers psychiatriques. Il se fera passer pour handicapé et fou. Mais il s’évadera en 1992, d’un hôpital psychiatrique avant de commettre des crimes en quelques jours (vols avec armes, braquages, fusillades contre des policiers, tentatives de meurtres, enlèvement et viol). Libéré en 2004, Pierre Bodein a recommencé en enlevant deux jeunes filles, et une jeune femme, puis les a violé et tué.

Victimes

Au moins 8 victimes, jeunes filles, hommes et femmes confondus.

Peine

Pierre Bodein a été d’abord condamné par la cour d’assise du Haut Rhin en 1994 à 30 ans de réclusion de criminelle, mais cette peine sera réduite en 1996 à la peine de 20 ans de réclusion criminelle par la Cour de Cassation du Bas Rhin. Il est libéré sous contrôle judiciaire le 14 Mars 2004. Ensuite, il est à nouveau condamné pour les viols et les meurtres des deux jeunes filles et de la jeune femme : Finalement le 11 Juillet 2007, c’est le premier homme à être condamné à la réclusion criminelle à perpétuité réelle (peine confirmée devant la cour d’assises de Colmar le 02 Octobre 2008).

Références

Lien vidéo (reportage « faite entrer l’accusé ») : http://www.wikimov.com/film-streaming?id=43075