Patrice Alègre

Naissance : 20/06/1968

Nationalité : France

Profession

Portier.

Infractions et Crimes

Viols suivis de meurtres.

Mode Opératoire

Il recherche à avoir des rapports sexuels avec des femmes et lorsque celles-ci refusent, il les viole et les tue. Il aurait également été impliqué dans des affaires de proxénétisme, de trafic de stupéfiants, de viols, de tortures et de meurtres avec de hautes personnalités (politiciens, policiers, magistrats,…), mais l’affaire a été classée sans suite. Il a aussi été soupçonné par la cellule d’enquête spéciale, Homicide 31, qui a repris 190 affaires non élucidées entre 1986 et 1997, mais là encore, aucune certitude n’a été établie par rapport à l’implication de Patrice Alègre.

Victimes

5 femmes dont il a reconnu les meurtres et les viols et 1 dont il a reconnu le viol. Faits commis en 1986 et 1997. D’autres victimes pourraient lui être attribuées.

Peine

Condamné le 21 février 2002 par la Cour d’assises de Haute Garonne à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une période de sûreté de 22 ans, pour 5 meurtres et 6 viols qu’il a reconnus. Il est incarcéré à la maison centrale de Lannemezan.

Références

http://www.dailymotion.com/video/x6cwnb_affaire-patrice-alegre-police-repor_news http://www.dailymotion.com/video/x7uilg_affaire-baudis-alegre-scandale-medi_news