Michel Fourniret

Naissance : 04/04/1942

Nationalité : France

Profession

Ouvrier fraiseur, menuisier, maçon, cordonnier, surveillant d’école

Infractions et Crimes

Vols, escroquerie, enlèvement, séquestration, agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans, voyeurisme, violences, viols sur mineurs de moins de 15 ans, meurtres, assassinats.

Mode Opératoire

Michel Fourniret a tenté de brouiller les pistes de ses crimes « en chassant  sur le terrain de chasse » d’autres criminels pédophiles (Marc Dutroux, Emile Louis, l’adjudant Chanal…). Parfois accompagnée de son épouse, Michel Fourniret abordait des jeunes filles en voiture, prétextait quelque chose (itinéraire, visite chez un médecin) pour les faire monter à bord, et les emmenait ensuite dans un endroit isolé pour les violer et les tuer (étranglement, arme à feu, couteau…). Puis, il se débarrassait des corps en les dissimulant (enterrement, forêts…).

Victimes

Au moins 9 victimes, toutes des jeunes filles vierges.

Peine

Michel fourniret a été condamné pour 7 meurtres par la cour d’assises des Ardennes, le 28 Mai 2008, à la peine de réclusion criminelle à perpétuité réelle (incompressible). Sa femme, Monique Olivier, a été condamnée pour complicité à la même peine, assortie cependant d’une période de sûreté de 28 ans.