Le diable de Belgique, le démon belge

Marc Dutroux

Naissance : 06/11/1956

Nationalité : Belgique

Profession

Électricien et ferrailleur.

Infractions et Crimes

Escroquerie, vols avec violence, actes de torture et barbarie, agressions sexuelles et viols sur mineurs de moins de 15 ans, tentatives de meurtre, enlèvements et séquestration, meurtres, assassinats, association de malfaiteurs impliquée dans le trafic d’ecstasy, trafic de faux documents et autres faux, membre d’une bande impliquée dans l’enlèvement et la séquestration de mineur.

Mode Opératoire

Il avait pour habitude de fréquenter les patinoires, les piscines et les écoles, ou il s’amusait à bousculer des enfants et des adolescentes afin de les toucher. Mais c’était également son terrain de chasse. Il enlevait les enfants dans sa camionnette, parfois avec sa femme ou d’autres complices. Il avait acheté des vielles maisons dans lesquelles il avait construit des caches afin d’y enfermer ses victimes, qu’il violait. Le but était de les vendre à l’étranger plus tard. Il filmait ses viols et les tortures et vendait les cassettes vidéo afin de constituer un réseau pédophile à travers l’Europe. Il enterrait les corps des enfants qu’il tuait. Deux enfants sont retrouvés vivants dans une cache de sa cave.

Victimes

Au moins 11 victimes, principalement des enfants (dés 11 ans).

Peine

Il a d’abord été condamné par la cour d’appel de Mons (Belgique) le 26 Avril 1989 à une peine de 13 ans et 6 mois de réclusion criminelle (déjà 5 victimes). Libéré le 06 Avril 1992, il récidivera. Le 14 juin 2004, Marc Dutroux a été condamné à la prison à perpétuité par la cour d’assisses d’Arlon (Belgique) ainsi qu’à une peine de 10 ans de mise à la disposition du gouvernement. Sa femme Michelle Martin complice de ces crimes, a été également condamnée à une peine de 30 ans de réclusion criminelle.

Références

Liens vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x4ht03_1-affaire-marc-dutroux-lyavocat-du_news http://www.youtube.com/watch?v=XYRHfGdk2r4 http://www.youtube.com/watch?v=GD2qJ0wgAdk Livre : « Tous manipulés ? Avant, pendant, après l’affaire Dutroux », Marc Toussaint et Xavier Rossey, Bruxelles, Editions Bernard Gilson, 2010 « Dossiers pédophilie : le scandale de l’affaire Dutroux, Lavachery, Flammarion, 2001.