Le Führer

Adolf Hitler

Naissance : 16/12/2018 – Décès : 30/04/1945

Nationalité : Autriche

Profession

Manœuvre, peintre, homme politique

Infractions et Crimes

Conspiration contre l’Etat, crimes contre l’humanité, génocides, meurtres de masse, xénophobie.

Mode Opératoire

Hitler avait des capacités d’orateur confirmées. Il exerçait donc un magnétisme qui lui permettait de transcender les foules (culte de la personnalité). A la tête du parti national socialiste des travailleurs allemands, c’est lui qui impose l’emblème du drapeau à croix gammée. Il met en place une politique de propagande pour inculquer aux masses, l’idéologie nazie. Ses thèmes favoris : nationalisme, antisémitisme, antibolchevisme. A la tête de l’Allemagne à partir du 30 Janvier 1933, il met en place son programme afin de «  purifier la race allemande ». Il va construire un état totalitaire (contrôle police et de la communication). Dés 1938, Hitler exerce des pressions internationales afin de mettre en place sa politique expansionniste, à l’origine de la seconde guerre mondiale. L’holocauste du troisième Reich d’Hitler se distingue par son caractère industriel et systématique.

Victimes

5 à 6 millions d’hommes, de femmes, et d’enfants juifs exterminés dans toute l’Europe. Plusieurs centaines de milliers de tsiganes, plusieurs millions de polonais, slaves. Plus de 11 millions de soviétiques meurent pendant la seconde guerre mondiale, 75 000 personnes homosexuelles sont tuées…. Et des millions de personnes dont des militaires, des résistants, des malades et handicapées seront tuées.

Peine

Il est condamné le 01 Avril 1924 à 5 ans de réclusion criminelle pour haute trahison. Il se suicide dans son bunker le 30 Avril 1945, sans être condamné pour ses crimes.

Références

Liens vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=meW2zXgFPqE http://www.dailymotion.com/video/xdf4fk_secret-et-fin-mysterieuse-dadolf-hi_news http://www.youtube.com/watch?v=uktHMIJ0haY http://www.tv5.org/apocalypse/LA-SHOAH Livres: Mein Kampf, Adolf Hitler, 1925. Livre : « Le troisième Reich : l’avènement », Richard J. Evans, 2009. Films : Film : « Hitler, la naissance du mal », Christian Duquay, 2003. Film : « La vie est belle », Roberto Benigny, 1998. Film : « La chute », Olivier Hirschbiegel, 2004. Film : « La liste de Schindler », Steven Spielbert, 1993.